Salon du Mariage de Deauville 2016

Un salon du mariage est un évènement toujours important pour l’organisation de son futur mariage. Mais souvent, il arrive trop tard dans la saison et les prestataires que l’on souhaitait sont déjà pris. C’est pour cela que je vous invite, mesdemoiselles et messieurs, à contacter le plus rapidement possible les quelques prestataires sérieux que je vous indiquerais sur les 3 ou 4 régions françaises où notre studio intervient régulièrement. Et des mariages (donc des prestataires), nous en avons vu évoluer beaucoup…

Cette magnifique journée doit se passer merveilleusement bien -n’est-ce pas ? Tout doit être parfait dans les moindres détails, du choix de la robe jusqu’à l’animation de la soirée. En effet, le DJ sera le dernier prestataire à intervenir et c’est sur cette note que vos invités se souviendront de votre mariage (en plus du traiteur, de la salle et de votre robe).

Episode 1 – définir un budget pour son mariage :

La date est choisie, il faut peut-être juste attendre l’accord officiel côté mairie (et encore, la cérémonie civile qui dure en générale 10 à 12 minutes peut-être réalisée avant le jour J). La première chose à définir va être votre budget global. Trop de mariés partent à l’aventure et ne savent pas combien coûte un mariage. Et avec une note finale de 10.000 à 100.000 euros (voir plus), le mariage ne sera pas le même. Mariage Château ou très belle salle de réceptions ou mariage salle des fêtes ? 35 invités au repas ou 450 au cocktail et 250 au dîner ? Robe de mariée en prêt-à-porter ou robe de styliste-créatrice ? Alliances le manège à bijoux en galerie marchande ou alliances de joaillier ? Cousin dj animateur de soirée-crèpes ou véritable professionnel du son et de l’animation ? Charcutier-traiteur qui fait 5-6 mariages dans la saison ou véritable Traiteur Organisateur de réceptions avec labels professionnels ? Côté photographe (c’est ma partie), un amateur éclairé spécialiste du paysage ou le tonton qui a de beaux appareils avec plein de boutons (spécialiste de photos de vaches dans les prés) ou un vrai professionnel de l’image, spécialiste de surcroît du reportage mariage, qui fait de véritables travaux artistiques ? Et la cerise sur le gâteau : je fais tout moi-même ou je prends une Agence d’organisation pour mon mariage ?

Alors oui, il y a un salon du mariage à Deauville les 22 et 23 octobre 2016, au C.I.D. à Deauville. Vous y découvrirez une cinquantaine de prestataires : traiteurs, déco florale, dragées et confiseries, robes de mariées, costumes de cérémonies, photographes, vidéastes, cartes de remerciements et papeterie, wedding planner, caviste… Mais certatins parmi les plus renommés ne seront pas dans ce salon !

La suite dans le prochain article…